Certificats d'économie d'énergie

L'offre CEE des Centrales Villageoises du Trièves

Le partenariat mis en place par les Centrales Villageoises permet d’accompagner les particuliers, les collectivités et les entreprises dans leurs travaux d’économie d’énergie. Une prime financière correspondant à des Certificats d’Économie d’Énergie est  reversée pour les travaux effectués. Ce mécanisme est permis grâce à un dispositif incitatif déployé au niveau national (voir plus bas) ; il concerne les travaux qui correspondent à certains critères précis.

Il s’adresse :

  • aux habitants du territoire de la société Centrales Villageoises
  • aux actionnaires de la société Centrales Villageoises.

Pour vous aider : une plate-forme en ligne

GeoPLC, partenaire de l’Association des Centrales Villageoises, peut accompagner directement les porteurs de projet dans leurs démarches : de l’identification des travaux, à la gestion du dossier et jusqu’au versement de la prime.

Pour ce faire, une plateforme permet de simuler la prime selon les travaux, et de compléter un dossier en ligne. Des interlocuteurs privilégiés sont à disposition.

Pour évaluer le montant de votre prime et créer votre projet de travaux, rendez-vous sur la plateforme web dédiée : cee.centralesvillageoises.fr

Avant signature d’un devis, présentez votre dossier sur la plateforme. Une fois votre dossier complété et renvoyé à GEO PLC.

Deux possibilités :

  • Vous recevrez votre prime après avoir réalisé vos travaux (suivant les critères énergétiques requis).
  • Votre prime sera déduite du montant de vos travaux directement sur votre facture si l’artisan est partenaire du réseau

En savoir plus sur les CEE

Pour en savoir plus sur les CEE : consulter l’article  dédié aux CEE sur le site des Centrales Villageoises