Aller au contenu

Des kits d’autoconsommation électrique pour des familles en précarité énergétique

Centrales Villageoises du Trièves lance un appel à bénévoles pour mettre en place le projet.

De quoi s’agit-il ?

L’autoconsommation électrique est un moyen de lutter contre la précarité énergétique. Les Centrales Villageoises ont donc décidé d’affecter une partie des recettes de notre opération autoconsommation à l’achat de kits photovoltaïques pour aider des ménages en difficulté. Nous pourrions ainsi offrir de deux à quatre kits de quatre panneaux cette année.

Comment ?

Dans un premier temps, l’opération s’adresserait aux propriétaires en difficulté pour payer leurs factures. Certes, isoler les logements serait aussi très efficace, mais le coût est très supérieur à celui d’un kit. Un travail avec les assistantes sociales et le Collectif d’Entraide sera nécessaire pour les toucher.
Le rôle des communes
Dans un second temps, nous voudrions toucher les locataires, ce qui est plus complexe car l’autorisation ne dépend pas d’eux. Nous avons commencé à encourager les communes à équiper leur parc de logements sociaux, c’est une action à approfondir.

Avec qui ? Avec vous !

Mais ce beau projet a besoin d’énergie humaine. Les bénévoles actuels étant déjà très pris par les projets de production et d’autoconsommation, nous lançons un appel aux bonnes volontés pour travailler sur ce sujet avec l’appui de Benoît Gonsolin et dePierre Bertrand. Travail et satisfactions garantis.

Nous faisons donc appel à vous pour mettre en place ce beau projet.

Répondez nous par mail – en utilisant le bouton ci-dessous :

Répondre

 

Et parlez-en autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.