Retrait d'actions

Possibilité de retrait de votre épargne

En souscrivant des actions de CVT, vous souhaitez rester actionnaire à long terme pour accompagner son développement. Vous pouvez néanmoins avoir besoin, un jour, de récupérer tout ou partie de votre épargne.

Vous pouvez à tout moment formuler une demande de retrait d’action.  La demande de retrait devra être notifiée au Président par courriel avec accusé de réception ou, à défaut, lettre recommandée avec accusé de réception, deux mois au moins avant la clôture de l’exercice.

Votre retrait ne sera effectif qu’à la clôture de l’exercice social en cours. La valeur de vos actions sera calculée à partir du bilan arrêté par l’Assemblée Générale à la clôture de cet exercice.

Le montant des capitaux propres sera calculé en tenant compte du fait que la subvention reçue de la Région Auvergne Rhône Alpes au démarrage de la société n’a pas fait l’objet, dans la comptabilité, d’un amortissement et a donc été considérée comme un produit de l’année au cours de laquelle le montant de la subvention a été perçu. Le montant des capitaux propres sera calculé en rétablissant un amortissement de la subvention.

Si la trésorerie de la société ne permet pas de faire face à toutes les demandes de retraits reçues à un moment donné, un échéancier de remboursement vous sera proposé.

Notez aussi que les statuts de la société ont prévu un capital minimum en deça duquel il n’est pas possible de descendre.

Mais le capital actuel de la société est nettement supérieur à ce montant minimal ; de plus, la politique financière de CVT est de garder une trésorerie moyenne permettant de faire face aux sorties d’argent (dont les retraits d’actions). Il sera donc, la plupart du temps, possible de recevoir rapidement le montant de votre retrait.

Plus d'information