Autoconsommation : réunion d’information à Chateau Bernard

Réunion co-organisée par les élus de Chateau Bernard et les Centrales Villageoises du Trièves :

le samedi 23 octobre 2021 de 16 h 00 à 18 h 00 
à la salle hors sac du Col de l’Arzelier.

Pour peu que vous ayez de la place en exposition tendance sud, sans ombrage, sur votre toit ou au sol, l’installation d’une petite centrale solaire (4 panneaux, 7m2) en autoconsommation est assez simple à réaliser pour une personne un peu bricoleuse.

Un investissement de 1200 € pour quatre panneaux, son onduleur et son dispositif de surveillance peut permettre de couvrir gratuitement jusqu’à 25% de votre consommation d’électricité et ceci pendant 20 ans ! Vous serez aussi moins exposé aux fluctuations du prix de l’électricité (l’actualité nous le rappelle) et davantage attentif à votre consommation électrique (sobriété).

Combien coûte un équipement d’autoconsommation, quelles sont les règles de calcul de la quantité d’électricité auto-consommée, comment optimiser et surveiller mon installation, ma consommation ? Suis-je moi même en capacité de réaliser cette installation ?

Découvrez les premiers éléments de réponse dans cette rencontre co-organisée par vos élus et les Centrales Villageoises du Trièves sur la commune de Château-Bernard.

Nous vous présenterons la démarche pragmatique de nos bénévoles pour vous aider au déploiement de votre installation de A à Z. Pour contribuer vous aussi à la transition énergétique du Trièves !

Pour y participer, merci de bien vouloir contacter la mairie de Château-Bernard

  • par téléphone au 04 76 34 05 07
  • par mail : mairie.chateaubernard@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *