Aller au contenu

Élaboration d’une stratégie de transition écologique pour le Trièves

Alors que les enjeux écologiques et climatiques sont de plus en plus prégnants, la Communauté de communes du Trièves souhaite élaborer avec le territoire, en 2022 et 2023, une stratégie de transition écologique pour le Trièves.

Par cette démarche, la Communauté de communes souhaite renforcer la pertinence et l’efficacité de son action en faveur de la transition écologique, et contribuer à renforcer la synergie territoriale en la matière. La Communauté de communes tient également à renforcer la prise en compte de la vulnérabilité du Trièves face au changement climatique, en vue d’accroître sa résilience.

Les habitants, associations, entreprises, communes et élus du territoire, ainsi qu’un certain nombre d’autres partenaires, sont invités à prendre part à l’élaboration de cette stratégie, dont le lancement aura lieu, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le :

Jeudi 7 avril 2022, de 9h à 12h, à la salle des Sagnes, à Mens

Programme :

  • Accueil à partir de 8h30
  • Présentation de la démarche et de la méthodologie
  • Etude des enjeux et identification des thématiques de travail

 

Suite à cette matinée, des groupes de travail seront constitués sur la base des thématiques de travail qui auront été identifiées. Chaque groupe de travail sera alors amené à se réunir à trois reprises, entre avril et juillet, en vue de faire un bilan de l’existant, puis d’apporter une vision sur les ambitions, les priorités et les moyens à mobiliser ; l’objectif étant de définir la stratégie de transition écologique du Trièves à l’automne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.